Antoine Voyage...
26 novembre 2007

Ouagadougou, Ouaga pour les intimes

Je suis au Pays des Hommes Intègres, le Burkina-Faso. Mon voyage depuis les terres dogons s'est bien passé et les routes toujours aussi poussièreuses et cahotiques. Je me dis qlors que le voyage en petite moto telle que je l'avais envisage a Segou aurait...
30 novembre 2007

Nuits Atypiques, les NAK

Koudougou, 3ème ville du Burkina-Faso. Le ville n'a pas un charme fou sauf ses multiples échoppes qui jalonnent les rues. Mais elle a son festival. Les NAK, Nuits Atypiques de Koudougou. Il s'agit d'un festival de musique. Je suis dans mon élément et...
5 décembre 2007

Bobo via Diébougou

Je suis à Bobo Dioulasso. Cette ville est plus respirable et moins oppressante que Ougadougou. Je prends plaisir à la visiter. En repartant de Koudougou, la tête encore remplie de sons et de voix divers, je suis passé par Diébougou, un peu plus au sud...
15 décembre 2007

Banfora la Verte

Quittant Bobo, je pars à la découverte de Banfora à 90 km au sud. Changement de décor car ici, les pluies fréquentes offre une végétation verte et luxuriante et des récoltes abondantes. Je décide de louer une petite moto, 100 cm3. Ca tourne au mélange...

Bobo, le retour

Toujours pas de bobo mais retour à Bobo, dans cette bonne auberge à l'esprit rasta et à l'accueil du même genre (vous voyez c'que j'veux dire ?). Je passe le week-end à Bobo, à me promener de nouveau, à découvrir la vie nocturne et ses bars animés. Le...
15 décembre 2007

Ultime étape malienne

Le retour sur Bamako fut long et cahotique. Les conditions de transport sont mauvaises car une partie de la route ressemble à un champ de mines. La première partie de ma route, jusqu'à Sikasso, dans un petit ToyotaTaxiBrousse est fatigante. Nous crevons...
23 décembre 2007

La Tanzanie, côte est de l'Afrique

Je suis en Tanzanie depuis une semaine. Je n'en savais pas grand chose avant d'y venir et je la découvre avec grand plaisir. Je suis aux bords du Lac Victoria, lac d'environ 69000 km2. Ma route a été un peu longue pour y parvenir, pas toujours très confortable...
18 mars 2008

Luang Prabang, touristique mais si belle !

Luang Prabang, classée par l'Unesco "World Heritage Site" mérite cette reconnaissance. Je m'y pose deux-trois jours. La ville est belle, laissant apparaître les vestiges de la ville coloniale française. Certes elle est très touristique avec ce que ça...

Ventiane, Thakhek et leurs accueils en or

Me voici arrivé à Ventiane, capitale du pays avec pas moins de 220 000 habitants tout de même... Arrivé de bon matin, je visite un peu la ville en compagnie de deux français partis en Tour du Monde depuis un mois. Mais je pars ensuite chez Marie et Benji,...
12 avril 2008

Saigon et le Delta du Mekong

Je quitte donc demain le Vietnam et l'Asie ; fin de l'aventure asiatique, début de l'aventure océanique. Mais revenons un peu en arrière. J'ai donc pris ce fameux bus m'emmenant sur Saigon.Arrivant de bon matin, encore un peu endormi par une nuit où le...
2 mai 2008

NZ - Le Sud de l'Ile du Nord

Rotorua et Turangi La visite de la ville fut agréable avec un charmant musée.Les entrailles de la ville laissent s'échapper des fumées, des geysers. A certains moments, des odeurs de soufre nous rappellent que l'île est volcanique et l'endroit thermal,...

NZ - L'ile du Sud, plus humide

La traversée s'est bien passée (3h30). Le temps n'est plus au beau et les nuages gris et la pluie font leur apparition. Mais le ferry abordent les cotes de l'ile après un beau trajet en zig zag au milieu des îles et des rives de l'île.Je prends alors...
15 mai 2008

Retour vers le Futur !...

Comment décrire ce que je ressens. Je suis comme dans un reve, un film, un livre. Lundi je prends l'avion direction la Polynésie-Française, Tahiti, Papeete. Je décolle d'Auckland lundi à 13h30 et j'arrive dimanche à 20h30. Eh oui, a chaque fois que j'y...
27 mai 2008

A la trace...

Google maps est limité pour le nombre de légendes possibles sur une seule carte, donc il a fallu m'adapter et vous avez donc 2 cartes...Pour passer de l'une à l'autre, vous pouvez utiliser les liens directs sur le blog ou les liens "suivant" ou "précédent"...
27 juin 2008

Petit Message, Grand Mariage

Je voudrais juste a la veille du mariage de mon cousin Gaspard et de sa future femme Florence leur dire que je pense bien a eux et que vraiment, dans quelques heures, je vais me demander ce que je fais loin d'eux en une telle occasion. Pour les felicitations,...
22 avril 2008

La Moitié...

J'ai atteins la moitié de mon séjour, soit environ 160 jours. Ça fait un peu bizarre car à la fois je me dis que ça passe vite mais ça fait aussi déjà un moment que je suis sur la route et combien de choses vues, découvertes ?... Je l'entame avec la même...
21 avril 2008

La Nouvelle-Zélande - L'Ile du Nord, le Nord

Lundi dernier, 10h30, j'arrive à l'aéroport d'Auckland, Nouvelle-Zélande. Le voyage s'est bien passé. Dixième pays de mon voyage, troisième de ma liste d'incontournables.A l'aéroport m'attend Barbara, néo-zélandaise d'origine italienne (avec une magnifique...
6 novembre 2007

Saga Africa !

Salut Antoine ! C'est parti et je suis sûre que tu trouveras tes réponses. Sache combien on pense tous à toi et on est déjà dans les couleurs et les parfums du Maroc ! Mets-toi en plein les mirettes, respire à fond, le voyage est lancé et tu vas te glisser...
5 novembre 2007

Rabat, terre d'histoire

errJ'ai vu... la Cathédrale de Rabat et le vitrail dessiné par Tonton Louis et les dessins du chemin de croix. C'etait pour moi une mission, confiée par tous mes oncles et tantes que j'ai pu avoir en contact ces derniers jours. Le Maroc, première étape...
28 juillet 2008

Ayacucho et la Casa Gorriones

04h00 du mat', j'ai des frissons..., je descends de mon bus apres une courte nuit passee dedans. Je devais arriver vers 06h00 alors quand on m'en fait descendre a 04h, je ne sais pas trop ou je suis. J'attends, bouquinant. Ce n'est que vers 05h00 que...
4 octobre 2008

El Calafate et le glacier "Perito Moreno", la nature d'un vrai rêve, le rêve d'une vraie nature

15h00, je quitte Bariloche pour une première étape qui me mène à Comodoro Rivadavia, arrivée prévue a 06h00. J'y parviens a 06h30 (+ 15h30) avant de remonter une heure et demi plus tard dans le même bus pour Rio Gallegos (prononce Rio Gayegos en espagnol...
11 octobre 2008

La Peninsule Valdes et sa faune marine

J'arrive à Puerto Madryn sous un beau soleil, je suis en bord de mer ou d'océan devrais-je dire.J'ai quitté le sud du pays et le côte ouest pour me trouver alors côte est.La ville ne possède comme charme que son océan mais mon auberge est sympa. J'y parviens...
16 octobre 2008

THE END !!..., That's All Folks !!!...

_________________________________________________________________________________________Vol : AIR EUROPA, UX 0042 De : BUENOS AIRES EZE, ARGENTINA (EZE) Départ à : 12:00 jeu., 16 oct. Vers : MADRID, SPAIN (MAD) Arrivée : 05:10 ven., 17 oct. Aérogare...
22 mai 2008

Les Amis

On les choisit, ils nous choisissent. C'est ce qui donne sa force à l'amitié. Il n'y a rien d'obligatoire, seulement du volontaire. Je pense qu'on ne peut pas vivre sans. Vivre sans c'est vivre seul, vivre seul, c'est triste. Vivre sans, c'est penser...
25 octobre 2007

Libre ! - Chanson de départ de mes amis

Il est libre Antoine ! Il est libre Antoine ! Y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler Il travaille un p’tit peu quand son corps est d’accord Pour lui les jeux d’enfants, il sait monter sans effort Dans sa voiture, il sillonne les Alpes dare-dare...