Antoine Voyage...
3 novembre 2007

C'est parti !!

Voilà quelques nouvelles toutes fraîches... Ca y est, à force d'en entendre parler, Antoine a finalement pris son envol et doit atterir à Casablanca dans quelques heures. Il part donc avec deux sacs à dos dont le plus gros pèse "seulement" 15 kilos. Rendez-vous...
28 décembre 2008

Les toilettes du Monde, le monde des toilettes

Toilettes : “lieu d'aisances” comme le décrit le Larousse, qu’on peut aussi appeler WC, chiottes, gogues, petit coin, cabinet, pipi-room, latrines... Voyager c’est s’adapter. Et parfois, il faut savoir s’adapter aux circonstances, au terrain. Des toilettes,...
4 mai 2009

Nuits blanches au pays du soleil levant

167 jours que j’étais rentré de mon voyage, soit un peu plus de 5 mois. Le temps passe vite. Mais l'occasion était trop belle et malgré un nouvel emploi commencé six semaines auparavant, j'enfile à nouveau mes bottes de 7 lieux (et des poussières), mon...
6 novembre 2007

Hello !grand voyageur j'espère que ton départ

Hello !grand voyageur j'espère que ton départ c'est bien passé , premier vol aussi.J'en profite pour féliciter Tatiana pour ce super blog.Je vais pouvoir faire le tour du monde de façon virtuelle grace à toi , à condition de bien tenir à jour ton site...
27 octobre 2007

Mariage à J-7

Samedi, J-7..., le jour du d é part est proche. Toujours un peu speed mais confiant, il va bien falloir y arriver. Ce n'est pas mon mariage (...) mais ce soir, mariage de deux de mes amis avec qui j'ai travaillé durant ces 4 dernières années, belle fête...
2 novembre 2007

J-1...

Jeudi soir ou plutôt vendredi matin, 02h du mat'. J'ai des frissons, envol dans 42h. Je finalise mon blog (thanks sister) mais je serai prêt. Encore quelques détails, faire mon sac et profiter de ma famille. Ces derniers jours sont denses mais c'est normal....
12 janvier 2008

Zanzibar, l'Ile de Rêves

Je termine mon séjour tanzanien et africain par l'ile de Zanzibar, à environ 70 km de la Tanzanie. Le décor est plutôt paradisiaque et invite au farniente. La ville principale, Stone Town est typique de la ville insulaire avec ses multiples ruelles escarpées,...
30 décembre 2007

Les Parcs...

Je pars ce jour pour mon treck au Kilimanjaro. Un peu d'excitation se mêle au stress d'arriver au sommet sans problème, d'avoir une météo clémente. Vous raconter les différents parcs visites en 4 jours serait long mais j'ai eu la chance de voir tout ce...
27 juin 2008

Le Grand Canyon, la vraie grandeur americaine

Accompagne desormais de Julian, mon ami anglais, je pars pour le Grand Canyon, Arizona. Nous ne restons pas a Los Angeles et quittons de suite la ville, non sans embouteillages. Nous sommes le premier jour de l'ete et un vendredi, l'appel des grands espaces...

Retour sur la Cote, une rencontre

Je poursuis ma balade a travers les espaces chauds americains pour revenir dans une ambiance plus fraiche du bord d'ocean. Oceanside est ma ville etape, au nord de San Diego que j'ai decide de ne pas visiter. Je me promene sur la plage, l'eau est fraiche,...
27 mai 2008

Anecdote - Remember

J'avais oublié une anecdote néo-zélandaise. Lors de ma plongée à Leigh, sur l'île du Nord (voir l'article "L'Ile du Nord, le Nord" du 21 avril), le capitaine nous demande de nous présenter chacun notre tour afin de rendre la balade plus conviviale. Mon...

Tahiti, Moorea et la Famille

Les jours passent..., déjà plus d'une semaine que je suis arrivé en terre française. Dimanche dernier, 20h30, mon avion arrive à Papeete. Je sors de l'avion, il fait chaud, humide mais le temps orageux a rafraichi l'atmosphère. Accueilli avec une fleur...
18 mai 2008

Le pied a 12 000 pieds

Repartant de Wellington, après une nuit courte, j'avale trois cafés et un croissant et je prends la route. Je serais bien resté un peu plus longtemps mais l'aventure m'attend, j'avais rendez-vous. J'arrive après cinq heures d'une belle route a Taupo....
15 mai 2008

Come Back in the North

Me voici de retour, retour sur l'ile du Nord, retour chez Véro et Ludo, dans cette belle adresse à Wellington. La ville "française" fut l'occasion d'une belle virée, avec le bon repas dans cette auberge conviviale et accueillante. Après Christchurch,...
10 mai 2008

NZ - South Island, 2

J'ai poursuivi ma route plus au sud. Je n'ai pu ouvrir la Boite à Extras à Wanaka pour une question de météo, next time ?!Encore ces paysages enchanteurs qui tracent ma route et m'offrent de beaux moments. Il fait beau et frais.Je fais étape à Queenstown,...
11 mai 2008

Le Bus !...

Le bus, objet roulant identifié, permettant à des personnes ou toute autre marchandise de voyager d'un point A à un point B. Comme l'appendice génitale chanté par ce cher Pierre Perret, il en existe de toutes sortes, des petits, des gros, des laids, des...
23 avril 2008

Changement de Décor...

Je reviens un peu sur le changement de décor. Je suis arrivé en terre néo-zélandaise, pays anglo-saxon. Les changements sont nombreux. Le pays est développé, riche et tout ce que vous faites est plus cher, même si pour un français (avec un euro fort),...
11 avril 2008

La Boite a Extras

Je voulais revenir sur la Boite à Extras. Cette boite m'a été confectionnée avec soin et amour par tous mes lascars d'amis (famille comprise). Un peu ému par une telle générosité, j'ai alors décidé de la considérer comme un plus, comme quelque chose qui...
5 avril 2008

Good Morning Vietnam !...

Déjà une semaine que je suis en terre vietnamienne... et les cinq mois de vadrouilles sont désormais passés. Hue , Je passe deux jours à Hue. La ville est agréable et offre de belles visites, la citadelle, les temples et autres anciens lieux de villégiatures...
28 mars 2008

9eme Pays - Etoile jaune sur fond rouge

Bus et rebus... De Tad Lo, aller chercher la frontière du Vietnam m'oblige à un bon détour car le chemin le plus court n'offre pas de transport. Un premier bus, puis un autre, puis un troisième de nuit (et de jour), tous parfaitement enchainés me conduisent...

Le Sud du Laos

Savannakhet Après avoir laissé derrière moi mes amis, je descends direction le sud du Laos. Je m'arrête à Savannakhet. Petite ville tranquille, aux charmes discrets mais réels que j'arpente paisiblement, déambulant le long du Mekong, prenant le temps...
10 mars 2008

Le Laos - Luang Nam Tha et Nong Khiaw

Huitième pays deja. La ville frontière est Huang Xai, de l'autre côté du Mekong est à cinq minutes de navigation.Le Laos a un parfum particulier car il fait partie des trois pays que je voulais absolument découvrir. Après cinq jours ici, je ne suis absolument...

Chiang Rai et les Frontieres

J'arrive donc à Chiang Rai. La ville n'est pas la plus intéressante, disons plus à vivre qu'a découvrir. Idéale pour me poser un peu tranquillement. Après une journée tranquille, je décide de bouger (une journée sans faire grand chose, c'est déjà pas...
2 mars 2008

Bangkok et Chiang Mai

La Thaïlande..., pays du massage et des tatouages, pays de la boxe et royauté. Une semaine déjà que je m'y promène. Je découvre Bangkok où je passe trois jours, animés comme l'est la ville. Trois jours à découvrir la ville et ses multiples temples bouddhistes,...

La Musique

Elle est libre et se laisse aller au gré des vents et des pensées ; Elle nous raconte un bout de vie, la vie, nous chante une histoire ; Elle est communication, elle est source d'inspiration, elle est le fruit de notre imagination ; Elle est la vie et...